LA MUSIQUE POUR TOUS

Au delà d’une formation artistique de haut niveau, ProQuartet souhaite accompagner les musiciens pour qu’ils deviennent des artistes complets. Les ensembles deviennent à leur tour transmetteurs de savoir auprès des jeunes générations et des publics dits éloignés ou empêchés de la culture.

Le projet de ProQuartet s’inscrit aussi dans une véritable philosophie d’éducation culturelle et artistique, de sensibilisation : une aventure collective et éducative formant des citoyens cultivés, aux oreilles intelligentes et à l’œil critique. La musique de chambre devient un prétexte à une éducation globale : écoute, respect, exigence, communication et partage. 

Attentive aux actions en faveur de la sensibilisation à l’écoute et à la pratique musicale, l’association a pour but de rendre la musique vivante et accessible à tous en développant une politique éducative en direction des publics empêchés et éloignés.

Ainsi, l’association s’implique en milieu scolaire, au sein des conservatoires et écoles de musique, dans le milieu carcéral, auprès des plus démunis mais aussi dans les lieux patrimoniaux du territoire francilien. ProQuartet accompagne la création et favorise les rencontres interdisciplinaires (cinéma, théâtre, gastronomie, bande-dessinée…).




CONTACT
Camille Houdant
camille.houdant@proquartet.fr / +33(0) 1 44 61 83 57

 

Photos