Grande-Bretagne

Distribution

Cristina Prats-Costa, violon
Milan Berginc, violon
Rhoslyn Lawton, alto
Elena Cappelletti, violoncelle

En 2011, quatre étudiants de la Royal Academy of Music de Londres, originaires de quatre pays différents, décident de former le Alauda Quartet.

Sélectionné comme jeunes artistes 2015 par Park Lane Group, le Alauda Quartet est également lauréat du concours Wolfe Wolfinsohn de la Royal Academy of Music en 2012, et en 2013 il est reçoit la bourse Junior Fellowship in Chamber Music de la même Royal Academy of Music.

Le Alauda Quartet reçoit régulièrement l’enseignement de Jon Thorne (Quatuor Badke) et a récemment terminé un master en musique de chambre à la Hochschule fur Musik de Hannover avec Oliver Wille (Quatuor Kuss). Il participe à des master classes avec les membres des Quatuors Endellion, Emerson, Emperor, Escher, Belcea et Wihan.

Il se produit en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie, et a effectué une tournée en Chine en 2014. En tant qu'artiste du Park Lane Group, le Alauda Quartet fait ses débuts en 2015 au Purcell Room, au Queen Elizabeth Hall et à St Martin in the Fields.

Le Alauda Quartet est impliqué dans des projets éducatifs en Grande-Bretagne. En 2013, il est nommé quatuor en résidence à Pro Corda et propose également des ateliers dans des écoles publiques dans le cadre du Westminster Music Service. Le Alauda Quartet vient d’enregistrer son premier CD chez Brilliant Classics.

Le Alauda Quartet participe aux formations ProQuartet depuis 2014.

http://www.alaudaquartet.com/

Photos