Compositrice

Dahae Boo, née en 1988 en Corée du Sud, étudie la composition à l'Université Nationale de Séoul dans la classe d'Uzong Choe. En 2010, elle étudie au Japon en tant qu'auditeur libre à l'Université des Arts de Tokyo (Geidai) et à l'Université Kunitachi de musique dans la classe de Masakazu Natsuda. En 2012, elle poursuit sa formation en France avec Allain Gaussin ainsi que Jean-Luc Hervé et Yan Maresz au CRR de Boulogne-Billancourt. En 2013, elle est admise au Conservatoire de Paris (CNSMDP), dans la classe de composition de Fréderic Durieux et dans celle des nouvelles technologies avec Luis Naón, Yan Maresz et Yann Geslin.
 Durant l’année universitaire 2016-2017, elle suit le cursus de composition et d’informatique musicale à l’Ircam. En 2017, Dahae Boo a été en résidence à l’Elektronmusikstudion de Stockholm en Suède.

Sa musique a été jouée par l’Ensemble InterContemporain, le Divertimiento Ensemble, le Berliner Ensemble Essenz, le Quartuor Prometeo et le Quatuor Béla. En 2017, Dahae Boo fait une résidence de compositeur à l’Elektronmusikstudion de Stockholm en Suède.

En Mars 2018, sa partition Pentamerone, commande de Radio France pour le Quatuor Belá, a été diffusée sur les ondes de France Musique au cours de l’émission Création mondiale.