Grande-Bretagne

Distribution

Alex Redington, violon
Jonathan Stone, violon
Hélène Clément, alto
John Myerscough, violoncelle

Le Doric Quartet est sélectionné en 2006 par la YCAT et se voit attribuer de nombreux prix comme le 1er prix du Concours international de musique de chambre d’Osaka (Japon), le 2nd prix du Concours international de musique de chambre Premio Paolo Borciani (Italie) et le prix d’ensemble au Festival de Mecklembourg-Poméranie (Allemagne).

Le Quatuor se produit en concert à travers l’Europe entière notamment à Amsterdam, Vienne, Anvers, Hambourg ou encore au Wigmore Hall de Londres. En 2010, il est rencontre un grand succès pour ses débuts aux Etats-Unis lors des concerts donnés au Frick Museum de New York et à la Library of Congress de Washington. Le Quatuor participe à de nombreux festivals et se produit dans de grandes salles internationales au Royaume-Uni, en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Australie ou encore en Norvège. Il collabore également avec des artistes comme Nicolas Altstaedt, Jonathan Biss, Ian Bostridge, Andreas Haefliger, Chen Halevi, Alina Ibragimova, Aleksandar Madžar, Alexander Melnikov, Daniel Müller-Schott, Mark Padmore et Cédric Tiberghien.

Dernièrement, le Quatuor a joué la pièce Absolute Jest de John Adams, écrite pour quatuor et orchestre. Il a donc collaboré avec l’Orchestre symphonique de Vienne dirigé par John Adams, avec l’Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise et avec le BBC Scottish Symphony Orchestra dirigé par Markus Stenz.

En 2009, le Doric Quartet sort un premier album salué par la critique, sous le label Wigmore Live. Ce premier CD figure parmi les sélections Critic’s Choice 2010 chez Gramophone. Depuis 2010, il a enregistré dix nouveaux albums sous le label Chandos Records. Son album autour des quatuors de William Walton a remporté un prix Gramophone en 2011. Son album dédié à Schumann a lui été nommé CD du mois chez Gramophone et BBC Music Magazine. Il a été présélectionné pour un prix Gramophone en 2012 tout comme son dernier album dédié à Haydn, Janáček et Martinù en 2015.


http://www.doricstringquartet.com/