Corée

Distribution

Wonhee Bae, violon
Yuna Ha, violon
Jiwon Kim, alto
Ye-eun Heo, violoncelle

Formé en 2016, le Esme Quartet est composé de quatre musiciennes coréennes.  Elles ont remporté le premier prix ainsi que les Prix de la meilleure interprétation d’un quatuor de Mozart et de Beethoven, le Prix Proquartet et le prix de la Fondation 
Estherazy lors du prestigieux Concours de Quatuor à Cordes du Wigmore Hall, faisant ainsi en Avril 2018 une entrée retentissante sur la scène internationale. Avant cela, le Esmé Quartet a remporté le 3eme Prix lors du Concours International de Musique de Chambre de Trondheim en 2017 ainsi que le Prix du Public lors du concours Irène-Steels Wilsing en Janvier 2018.

Parmi leurs récentes apparitions figurent un concert à St’Martin in the Fields à Londres, à’l Alpmuseum à Remagen, au Kunstmuseum Villa Zanders ainsi qu’un enregistrement retransmis par la Radio NDR en Allemagne. Le Esmé Quartet a participé à l'Académie ProQuartet, au Jeunesses Musicales International Chamber Music Campus Weikersheim en 2017 où elles ont obtenu un prix spécial, offrant un concert au Festival de Quatuor à Cordes de Heildeberg en 2019. Parmi les prochains engagements se trouvent un concert  à Flagey, Bruxelles dans le cadre du Festival Musiq3 2018, une résidence au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Académie 
de Quatuor a Cordes de Montreal ainsi qu’une autre résidence au Classic Esterhazy à Eisenstadt ou encore un concert au Wigmore Hall (2019), un début au Festival de Lucerne 2019 et plusieurs apparitions au Festival Brahms à Lübeck. 

Elles ont eu la chance de bénéficier des conseils et de l’inspiration d’artistes comme Günter Pichler, Jonathan Brown (Cuarteto Casals) et Eberhard Feltz. Le Esme Quartet suit actuellement un cursus de Masters de Musique de Chamber à la Musikhochschule de Lübeck, sous la direction d’Heime Müller. 
Le Quatuor Esmé rejoint le programme  de formations de ProQuartet en 2017, en rencontrant Heime Müller lors d'une Académie à Roussillon.

www.esmequartet.com