Royaume-Uni

Distribution

Stefano Mengoli, violon
Laura Custodio Sabas, violon
Emily Pond
, Alto
Michael Newman, violoncelle

Formé en 2014 à la Royal Academy of Music de Londres par quatre musiciens venus d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Unis, le Quatuor Fitzroy est lauréat du Prix Beethoven au Concours International de Musique de Chambre Beethoven, du Concours de Musique de Chambre Cavatina en 2016 et est finaliste de la Royal Overseas League en 2017.
 
Il est actuellement « Ensemble associé » au Royal Birmingham Conservatoire où il étudie avec Oliver Wille, violoniste du Quatuor Kuss.
À l'automne 2017, le Quatuor est sélectionné par la Fondation du Quatuor Belcea, ce qui lui permet d’étudier avec les membres du Quatuor.
En 2018, il est sélectionné comme lauréat du Tunnel Trust et effectuera deux tournées en Ecosse en 2020.
 
Le Quatuor Fitzroy se produit dans le monde entier sur les plus grandes scènes et festivals tels que le Wigmore Hall, le Lake District International Music Festivals, St James Piccadilly, Royal Masonic Hall, Doddington Hall, et dans des festivals à Barcelone, en Suisse, en Pologne et en Italie.
 
Le Quatuor suit des masterclasses avec de grands musiciens chambristes tels que Jonathan Brown (Casals Quartet), Garfield Jackson et David Waterman (Endellion String Quartet), Levon Chillingirian, Martin Outram, Christoph Richter et Miguel de Silva.
 
Il reçoit le soutien de Help Musicians UK, et participe aux formations ProQuartet depuis l’été 2018.