Espagnol

Distribution

Lluis Castán Cochs, violon
Judit Bardolet Vilaró, violon
Miguel Jordà Saún, alto
Jesus Miralles Roger, violoncelle

Le Quatuor Gerhard s’est créé en 2010 avec l’intention de devenir un acteur important de la musique de chambre, sur le plan national et international.

En 2010, le Quatuor est lauréat du « Injuve Award », du Concours International de Musique de Chambre « Ciutat de Vinaròs » et du Concours International « Paper de Música » à Capellades. En 2011, il remporte le 2nd prix du « Concurso Permanente de Jóvenes Intérpretes de Juventudes Musicales de España ». Il remporte le 1er prix au Concours « Primer Palau » à Barcelone l’année suivante. Durant la saison 2012/2013, il est en résidence à l’Auditorium de Banyoles et se produit à Bâle au cours de la saison suivante. 

Les quatre musiciens ont travaillé avec le Quatuor Casals, Heime Müller, Gerhard Schulz, Eberhard Feltz, Claudio Martinez Mehner et le Quatuor Ysäye. Ils participent aux académies de ProQuartet depuis 2011.

Il est également l’invité de festivals internationaux dont le « Segovia Festival of Music » et le « Würzburg Mozartfest ». Il se produit dans de nombreuses salles de concerts d’Espagne comme le « Maria Cristina Hall » (Malaga) ou le « Circulo de Bellas Artes » (Madrid). En 2012, il est applaudi au Festival Dino Ciani à Cortina d’Ampezzo. Il fera prochainement son entrée à l’Auditorium de Barcelone.

Le Quatuor est également engagé dans la création contemporaine et participe notamment à la Nuit de la Création d’Aix-en-Provence.

Le Quatuor Gerhard est nommé « meilleur jeune ensemble » lors des Célébrations Internationales de Musique de Chambre au Château Weikersheim. Un certain nombre de leurs concerts ont été radiodiffusés par la radio espagnole (RNE), Catalunya Musica et la radio allemande SWR.

En 2016, le Quatuor Gerhard enregistre son album « Portrait » sous le label Seed Music. Un prochain album consacré à Kurtag, Schumann et Berg est à paraître chez Harmonia Mundi International.

Il poursuit actuellement sa formation au Conservatoire de Bâle auprès de Rainer Schmidt.