Allemagne

Distribution

August Magnusson, violon
Jonas Reinhold, violon
Sarah Rösel, alto
Anna Herrmann, violoncelle

Fondé au printemps 2016, le Gyldfeldt Quartett se forme auprès de  Frank Reinecke (Vogler Quartet) et Günter Pichler (fondateur du Alban Berg Quartet).
Le Gyldfeldt Quartett a participé à un grand nombre de masterclasses, telles que les Jeunesses Musicales International Chamber Music Campus en Allemagne, les formations professionnelles ProQuartet à Paris ou l’ Académie musicale Chigiana à Sienne et a bénéficié de l’enseignement de maîtres chambristes internationaux tels que Günter Pichler (Alban Berg Quartet), Eberhard Feltz, Norman Fischer (Concord String Quartet), Yves Sandos (Amaryllis Quartet), Dirk Mommerz (Fauré Quartet) et les membres du Vogler Quartet. Depuis 2017, le Gyldfeldt Quartett fait parties du programme Yehudi Menuhin Live Music Now Scholarship.
 
Le Gyldfeldt Quartett s’est produit aussi bien en Allemagne que dans le monde entier : en Suède (Dalarna), à Zürich (Feusisberg), en France (Paris), en Italie (Sienne) et lors de nombreux festivals tels que le “Musiksommer am Zürichsee” - dans le cadre du “Festival Mecklenburg-Vorpommern” – ainsi que le “Kurt Weill Fest” à Dessau. En septembre 2017, le Gyldfeldt Quartett s’est également produit au Duncan Recital Hall au Texas (Houston) lors du programme d’échange entre l’École supérieure de musique et de théâtre Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzig et Houston.
 
Depuis Octobre 2018, le jeune quatuor participe à la classe de quatuor à cordes de Günter Pichler à l’Escuela de Música Reina Sofía de Madrid et est boursier de l’Albéniz Foundation .
 

Photos