Allemagne

Distribution

August Magnusson, violon
Jonas Reinhold, violon
Sarah Rösel, alto
Anna Herrmann, violoncelle

Fondé au printemps 2016, le Gyldfeldt Quartett termine actuellement ses études à l’université Felix Mendelssohn-Bartholdy de Leipzig avec Frank Reinecke (Quatuor Vogler), Yves Sandoz (Amaryllis Quartet) et Anne-Christin Schwarz. Ils ont également pu travailler avec Gerald Fauth, Caspar Frantz et Norman Fischer.

En décembre 2016, il remporte le deuxième prix de la « Chamber Music Competition of the University of Music and Theatre Leipzig”. Il est également lauréat de la bourse d’étude Yehudi Menuhin Live Music l’année suivante.

En 2017, le Gyldfeldt Quartett a été invité à participer au 62ème Campus International de Musique de Chambre des Jeunesses Musicales au Château de Weikersheim, où il a travaillé avec Günter Pichler (anciennement Alban Berg Quartett), Dirk Mommertz (Fauré Quartett) et le Vogler Quartett.

il a également donné un concert à Zürich avec les chanteurs Olena Tokar et Samuel Hasselhorn et le pianiste Igor Gryshyn dans le cadre du "Festspiele Mecklenburg-Vorpommern" et du "Musiksommer am Zürichsee".

En septembre dernier, il a pu se produire au Duncan Recital Hall de Huston (Texas,E-U) dans le cadre d’un programme d’échange entre les université de Leipzig et de Huston.