violoniste, ancien membre du Artemis Quartett

Heime Müller, né à Hambourg en Allemagne, a été le premier et second violon du Artemis Quartett de 1991 à 2007. Avec le Quatuor, il se produit partout dans le monde, dans les plus grandes salles et les plus grands festivals.

Le Quatuor a un contrat exclusif avec Virgin Classics. Chaque enregistrement a fait l’objet d’une grande récompense, notamment le « Deutsche Schallplattenpreis » ou encore le « Diapason d’Or ». Le Artemis Quartett jouait un large répertoire, montrant un fort intérêt pour les créations et les pièces contemporaines, en lien avec les compositeurs. Avec le Artemis Quartett, Heime Müller bénéficie de l’enseignement du Alban Berg Quartet et de Walter Levin.

Heime Müller est ainsi devenu un professeur de violon et de musique de chambre reconnu. Il a enseigné à l’Université des Arts de Berlin et donne actuellement des cours à la Musikhochschule de Lübeck ; il enseigne également la musique de chambre et le violon à la Escuela Superior de Música Reina Sofía de Madrid. Il donne régulièrement des cours en Europe et est directeur artistique du International Chamber Music Campus des Jeunesses musicales à Weikersheim en Allemagne.

Heime Müller enseigne dans le cadre du programme de formation Proquartet-CEMC depuis 2004.

Photos