Altiste, ancien membre du Alban Berg Quartett

Isabel Charisius est l'une des plus grande altiste soliste et musicienne de chambre de sa génération. Membre du légendaire Alban Berg Quartet, artiste solo et premier violon de grands orchestres, Isabel Charisius s'est produite dans les plus grandes salles d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Elle est régulièrement invitée à jouer de l'alto et du violon avec des ensembles et solistes de renom dans des festivals et salles à l'international. 

Isabel Charisius s'implique depuis de nombreuses années dans la formation des jeunes générations de musiciens. Elle est internationalement reconnu pour son enseignement de l'alto et de la musique de chambre. Elle a enseigné et donné des masterclasses dans de nombreuses institutions prestigieuses, notamment la Musikhochschulen Köln (2005-2012) et Lucerne (depuis 2006) ainsi que de nombreuses masterclasses dans les plus prestigieuses académies et institutions (Britten Pears School, Encuentro de Musica y Academia Santander, Dutch String Quartet Academy, Guildhall School of Music and Drama, University of Arts Berlin...).

Les élèves d'Isabel Charisius remportent de nombreux prix dans les compétitions internationales et font parti de grands ensembles et orchestres. Parmi ceux-ci, on retrouve les quatuors Heath, Signum, Schuman, Navarra, Amaryllis et Belenus et les trios avec piano Atos et Morgenstern.

Isabel Charisius joue sur l'extraordinaire alto “ABQ” de Laurentius Storioni (1780), un alto de Peter Greiner (1999) et un violon spécial de Joannes Udalricus Eberle (1753). 

En 2017, Isabel Charisius participe au programme de formations professionnelles ProQuartet pour la première fois.

Photos