Violoncelliste

Distribution

Membre du Quatuor Doric

Avec le Quatuor Doric, John Myerscough mène une carrière internationale, se produisant fréquemment au Wigmore Hall à Londres, ainsi que dans les salles européennes les plus importantes, telles que Concertgebouw Amsterdam, Konzerthaus et Musikverein Vienne, Konzerthaus Berlin, Elbphilharmonie Hamburg et Auditorium du Louvre, Paris.
Le Quatuor se produit également en tournée aux USA, Australie et Japon, ainsi que dans de nombreux festivals comme Aldeburgh, Delft, Édimbourg, Lofoten, Mecklenburg-Vorpommern, Risør, Schwarzenberg Schubertiade et West Cork.
Depuis 2010, le Quatuor Doric enregistre exclusivement chez Chandos Records, avec comme parutions récentes l’intégrale des quatuors de Britten, la continuation de la série des quatuors de Haydn, ainsi que des œuvres de Mendelssohn, Schubert et Brett Dean.
 
Parallèlement à son activité au sein du Quatuor, John Myerscough se produit en tant que soliste et chambriste, et également au sein d’ensembles de musique baroque.
 
John Myerscough aime transmettre ; il enseigne le violoncelle et la musique de chambre à la Royal Academy of Music à Londres, où le Quatuor Doric est en résidence. Il enseigne dans le cadre du Yellow Barn festival dans le Vermont, USA depuis 2018, donne des masterclasses au ChamberStudio à Londres, ainsi qu’à ProQuartet.
 
Il joue sur un violoncelle Brothers Amati de 1587.