Altiste du Belcea Quartet

Krzysztof Chorzelski jouit d’une carrière internationale qui lui a permis de voyager à travers le monde avec le Belcea Quartet, mais aussi en tant que musicien de chambre et soliste.

En 1992, il remporte la Wronski Solo Violin Competition à Varsovie et se produit en tant que soliste et récitaliste en Europe, et enregistre de nombreux morceaux pour la Radio Polonaise et la BBC. En 1996, il devient l’altiste du Belcea Quartet avec lequel il remporte de grands prix aux compétitions d’Osaka, de Bordeaux et de Banff. Le quatuor se produit dans de grandes salles : Wigmore Hall de Londres (où le quatuor reste 5 ans en résidence), Konzerthaus à Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Théâtre du Châtelet à Paris, Berlin Philharmonie, mais aussi le Carnegie Hall et le Lincoln Center de New York.

Krzysztof Chorzelski est professeur d’alto à la London Guildhall School of Music and Drama, où le Belcea Quartet est en résidence. Il donne régulièrement des masterclasses en Suisse, Pologne, Roumanie, Colombre et Israël.

En 2017, il participe au programme de formations professionnelles ProQuartet pour la première fois.

Photos