Professeur, pianiste

Laetitia Baron commence le piano à l’âge de 5 ans. Après l’obtention de son Baccalauréat série scientifique, elle poursuit ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse qu’elle clôturera par l’obtention de ses DEM de piano mention très bien à l’unanimité, 1ère nommée et félicitations du jury et celui de musique de chambre avec mention très bien. Une année de perfectionnement lui permet d’intégrer le Conservatoire Royal de Bruxelles et l’année suivante en 2009 le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe d’Hervé N’Kaoua puis Marie-Josèphe Jude.

Son intérêt pour la musique de chambre lui permet d’enrichir son univers musical ainsi que son répertoire. Elle s’investit donc dans plusieurs formations. Celle particulière pour quatre mains et deux pianos l’amène à suivre un cursus de Master de Musique de Chambre au CNSMD.
L’accompagnement occupe une place importante dans sa vie de musicienne et c’est régulièrement qu’elle joue avec les élèves de la violoniste Marie-Annick Nicolas.
Laetitia Baron a toujours eu à cœur de partager et transmettre son expérience artistique à travers l’enseignement et elle est aujourd’hui titulaire du Certificat d’Aptitude.

 

Photos