Soprano

Après un master de chant lyrique au CNSM de Paris, la soprano lyrique Lise Nougier devient membre de l’Académie de l’Opéra de Paris durant l’année 2021.

Dès son plus jeune âge, Lise a une grande sensibilité pour les textes, la langue française et le théâtre. Elle obtient une double licence de Lettre Modernes et Arts du spectacle et se forme à plusieurs reprises au jeu d’acteur, au clown ou encore à la danse de claquettes.

Le chant lyrique et notamment l’opéra, s’impose à la soprano comme une évidence. Elle fait ses débuts dans le rôle d’Il paggio della duchessa dans Rigoletto de Verdi à l’Opéra de Paris (Bastille), ainsi que Virtù au théâtre de l’Athénée dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi avec le Poème Harmonique ou encore la Pastuchyna dans l’opéra tchèque, Jenufa à l’Opéra de Rouen.

La voix de Lise se fait remarqué à plusieurs reprises par un aigüe argenté et rond. Le long ambitus ainsi que la virtuosité dont elle dispose lui permettent d’aborder des rôles tels que Fiordiligi dans Cosi fan tutte de Mozart, Mimi dans La Bohème de Puccini ou encore Micaëla dans Carmen de Bizet.

Lise a eu la chance de partager la scène avec de grands artistes tels que la soprano Diana Damrau et le baryton Nicolas Testé dans un programme d’airs d’opéra avec l’Orchestre du Grand Avignon dirigé par Debora Waldman. Dans le cadre du programme Momentum elle a été également invitée par la soprano Sabine Devieilhe et le pianiste Alexandre Tharaud au Théâtre des Champs Elysées.

Lise a été Révélation Lyrique de l’ADAMI en 2019.

Photos