altiste

Chef d’orchestre, altiste, compositeur, arrangeur, membre fondateur du Quatuor Ebène et possesseur d’un nombre de distinctions qui laissent rêveur, Mathieu Herzog est un artiste complet.
Vainqueur du concours international de Bordeaux, de celui de l’ARD de Munich, il s’est produit dans les plus grandes salles du monde : Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d’Amsterdam, Musikverein de Vienne, Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Carnegie Hall de New York… Mathieu Herzog a enregistré de nombreux disques, tous plébiscités par la presse.
Fort de cette expérience et forgeant son art auprès d’artistes tel que Mitsuko Uchida, Gyorgy Kurtag, Menahem Pressler, etc. Mathieu Herzog décide de se consacrer à la direction d’orchestre.
Dès le début de cette nouvelle orientation professionnelle, il brûle les étapes. Il crée son ensemble Appassionato, qui se spécialise dans l’exécution d’un large répertoire en formation de chambre. Simultanément il remporte le concours international du London Classical Soloist Orchestra, le prix édito musica de Budapest. Il est également assistant de Daniel Harding pour le Verbier Festival, de Semyon Bychkov pour le festival de Aldeburgh.
Il dirige l’orchestre de l’Opera de Nancy, le Britten-Pears Orchestra, le Royal Academy Orchestra…Durant la saison 2016-2017, il est directeur musical invité pour l’orchestre de chambre du CNSMD de Lyon et effectue  un séminaire autour du quatuor à cordes. Il dirige également en France, Belgique, Angleterre et Japon…
Mathieu Herzog est également arrangeur aussi bien pour des chanteurs classiques tel que Philippe Jaroussky et Natalie Dessay, pour la chanteuse de jazz Stacey Kent et la chanteuse pop Luz Casals.​

Photos