soprano

La jeune soprano Morgane Kypriotti commence très tôt l’étude du solfège et du piano au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne Billancourt. C’est en intégrant le collège de la Légion d’Honneur qu’elle découvre le chant lyrique au sein de la classe maîtrisienne dirigée par Boris Mychajliszyn et y suit un enseignement musical complet. Puis lycéenne, elle chante au sein de la Maîtrise de Paris dirigée par Patrick Marco et à l'opportunité de se produire dans de grandes salles parisiennes comme la Salle Gaveau, la Salle Pleyel, le Palais des Sports. Elle se perfectionne ensuite durant deux années au sein de la formation du Jeune Choeur de Paris au Conservatoire de Paris. Parallèlement, elle complète son cursus musical par des études de musicologie à l’université de la Sorbonne. Elle intègre en 2012 la prestigieuse école de la Guildhall School of Music and Drama de Londres et y obtient son diplôme de Bachelor of Music en juin 2015 avec distinctions.
 
   Sur scène elle interprète le rôle de la soprano soliste du choeur des demoiselles d'honneur (Le Nozze di Figaro, Mozart) avec la compagnie londonienne "Hampstead Garden Opera", de la Nouvelle Prieure (Dialogue des Carmélites, Poulenc) dans une production de la Guildhall School of Music and Drama, de Douce (Douce et Barbe Bleue, Isabelle Aboulker) au Château de la Roche-Guyon, de Lucy (The Telephone, Menotti) avec l'orchestre du Conservatoire Frédéric Chopin dirigé par Romain Dumas, de Philine (Mignon, Ambroise Thomas) avec le choeur Aria de Paris dirigé par Sylvie Portal. Morgane créée le rôle de Marie de Limay dans l'opéra "Les conquérants du temps" de Julien le Hérissier au CRD de Mantes la Jolie en mai 2017.
 
   Depuis juillet 2017, elle incarne le rôle de Despina dans l'adaptation de Cosi fan tutte "E Così !" de Franck Krawczyk et de la compagnie Plein Jour. Elle se produit au Festival des Arcs, au Théâtre de la Marbrerie et à l'auditorium du Conservatoire Jean-Baptiste Lully à Puteaux.
 
   En tant que soliste, Morgane chante dans l'oratorio d'Isabelle Aboulker "1918 : L'homme qui titubait dans la guerre" dans la Cathédrale de Mantes-la-Jolie avec l'Orchestre de la Police Nationale. Elle participe également au concert "Chez les Caillebotte" du choeur Vittoria dirigé par Boris Mychajliszyn en février 2018 dans lequel elle chante le solo du "Salut Printemps" de Debussy et du "Gallia" de Gounod. 
   
   Prochainement, elle reprendra le rôle de Despina avec "E Così!" au Théâtre des Bouffes du Nord ainsi qu'au Festival du Château de Chambord puis incarnera sa première Papagena (La flûte enchantée, Mozart) avec les Escales lyriques au Festival de l'Ile d'Yeu. 

  Parallèlement à ses activités de chanteuse, Morgane enseigne la technique vocale, ce qu’elle considère comme partie intégrante de son métier et qu’elle transmet avec enthousiasme et bienveillance.