Violoniste, membre du Kuss Quartett

Oliver Wille est le co-fondateur du Kuss Quartett, quatuor acclamé internationalement, avec lequel il a démarré sa carrière dans la musique de chambre. Il a reçu l’enseignement d’Eberhard Feltz, Christoph Poppen, Mauricio Fuks, Walter Levin, les membres des quatuors de Cleveland et Alban Berg, ainsi que György Kurtág et Ferenc Rados.

Une partie importante de sa vie de musicien est désormais consacrée à l’enseignement. Olivier Wille débute en tant qu’assistant de Prof. Mauricio Fuks, puis, en 2010/2011, il gère le parcours d’étude dédié au quatuor de la Musikakademie Basel avec Walter Levin et occupe un poste d’enseignant de musique de chambre à Karlsruhe en Allemagne. Depuis octobre 2011, il enseigne la musique de chambre à l’Université d’Hanovre. Des quatuors ayant remporté des prix internationaux (Castalian Quartet, Quartet Berlin-Tokyo) comptent parmi ses élèves. Il participe à de nombreux projets d’enseignement de la musique de chambre à l’international, notamment : ProQuartet Paris, Scuola di Musica de Fiesole, Lake District Summer School…

Depuis octobre 2014, il est titulaire de la Chaire Internationale d’Enseignement de violon et de la toute nouvelle académie de quatuor à cordes créée au Birmingham ConservatoryEn 2016, il devient le directeur artistique du Festival Sommerliche Musiktage Hitzacker.

Photos