Etats-Unis

Distribution

Mason Yu, violon
Erica Tursi, violon
Jinsun Hong, alto
Alex Cox, violoncelle

Finaliste et lauréat au Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux en 2016, le Omer Quartet remporte le Grand Prix et la Médaille d’or au 40ème Concours national de musique de chambre de Fischoff en 2013.

Il se produit en Amérique du Nord et en Europe dans les plus grandes salles et avec de nombreux artistes de renommée internationale.

Le Quatuor Omer est actuellement en résidence au New England Conservatory de Boston dans le Programme professionnel de quatuor à cordes dirigé par Paul Katz, dont sont issus les Quatuors Jupiter, Parker, Ariel et Harlem.

En 2011, le Quatuor est invité par le Banff Centre (Canada) pour créer en première mondiale les « Préludes pour percussion et quatuor à cordes » de Bob Becker. Il y retourne récemment pour le Concours international de quatuor à cordes 2016 ; il participe également à l’académie de quatuor à cordes McGill à Montréal, au Ravinia Steans Institute et au Perlman Music Program.

Impliqué dans des actions culturelles et défenseur de l’engagement civique, le Omer Quartet se consacre à la création de programmes originaux et interactifs. Récemment, il fait partie de “Music for food”, initiative menée par les musiciens et dirigée par Kim Kashkashian, afin de réduire localement les problèmes lies à la faim.

Le Quatuor Omer participe à l’académie ProQuartet avec Isabel Charisius en mars 2017 à Pont-Royal en Provence dans le cadre du programme d’échange entre le New England Conservatory de Boston et ProQuartet.

Photos