Pays-Bas

Distribution

Evelien Jaspers, violon
Dmitry Ivanov, violon
Sylvain Dessane, alto
Otto Bakker, violoncelle

Le Aristos Quartet a été fondé en 2008 par Evelien Jaspers et Otto Bakker. La formation actuelle (existante depuis 2012) l’a rendu international, avec l’arrivée du deuxième violon Dmitry Ivanov (né en Ouzbékistan) et de l’altiste Sylvain Dessane (France).

Depuis septembre 2015, le Aristos Quartet suit le cursus à temps complet de l’académie néerlandaise de quatuor à cordes (NSKA). Il reçoit hebdomadairement des cours de Marc Danel, ses collègues du Quatuor Danel et Stefan Metz, et chaque mois, des masterclasses de professeurs internationaux tels que prof. Eberhard Feltz et Luc Marie Aguera (Quatuor Ysaye).

En 2013, le Aristos Quartet est le 1er quatuor accepté dans le Master de quatuor à cordes du Conservatoire d’Amsterdam, en collaboration avec NSKA. Dès lors, le Quatuor a un troisième professeur régulier : Dmitry Ferschtman.

Le Aristos Quartet a pris part à de nombreuses académies - à Nordhorn (Allemagne), à Zeist (Zeister Muziekdagen), à Delft (Delft Kamermuziekatelier), la semaine Tiberius en Roumanie, le festival Orlando, à l'académie du Cuarteto Casals en Espagne ou encore à Weikersheim en Allemagne. Ces stages lui ont permis de travailler avec des professeurs renommés tels que Rainer Schmidt, Eberhard Feltz, Heime Müller, Sandor Devich, Pavel Fischer et des membres du Cuarteto Casals, Cuarteto Quiroga et du Schumann Quartett.

En décembre 2015 le Aristos Quartet a reçu le prix du Kersjesfonds pour soutenir sa carrière et ses études, qui lui a été remis officiellement au Concertgebouw d'Amsterdam.

Dans le cadre des formations ProQuartet, le Aristos Quartet étudie avec Gilles Millet, Heime Müller et Natalia Prishepenko depuis 2015.

Photos