Suisse

Distribution

Seraina Pfenninger, violon
Anne Battegay, violon
Esther Fritzsche, alto
Jonas Vischi, violoncelle

Le Belenus Quartett est fondé à Bâle en 2004. Il se forme avec Rainer Schmidt (Q. Hagen), Isabel Charisius (Q. Alban Berg) et Claudius Herrmann (Q. Gringolts) ; il rencontre également Walter Levin (Q. LaSalle) et Oliver Wille (Q. Kuss) à l’Académie de musique de Bâle en 2010/11, et de 2008 à 2012, Stephan Goerner.

Le Belenus Quartett remporte le 1er prix et le prix du public au 9ème Concours international Franz Schubert et la Musique moderne à Graz, en Autriche.


En 2013, le Belenus Quartett est finaliste du concours Pour-cent culturel Migros, et rejoint l’agence de concert Migros. En 2012, le Quatuor se distingue dans de nombreux concours : 1er prix au concours d’interprétation de musique contemporaine de la Haute Ecole d’Art de Zürich, 3ème prix du concours Hans Schaeuble, prix spécial pour la meilleure interprétation de Haydn au concours  Sandor Vegh de Budapest, et est lauréat du concours Kiwanis. Il remporte le Orpheus Swiss Chamber Music Competition en 2011, 2012 et 2013.

Le Belenus Quartett se produit principalement en Suisse et en Allemagne, dans un répertoire allant des premiers quatuors de Haydn aux compositions contemporaines.

Dans le cadre des formations ProQuartet, le Belenus Quartett rencontre Natalia Prishepenko lors d’une académie en août 2015, et se produit au Festival international de quatuor à cordes du Luberon (France).

 http://www.belenusquartett.ch

Photos

Vidéos