Royaume-Uni

Distribution

Sini Simonen et Daniel Roberts, violons
Charlotte Bonneton, alto
Christopher Graves, violoncelle

Premier Prix du Concours international de musique de chambre de Lyon 2015, le Castalian String Quartet remporte la faveur du public anglais et international pour son ‘énergie et sa passion éminemment romantiques’ (The Strad Magazine). En mai 2016, il est nommé « 2016 YCAT Artists (Young Classical Artists Trust)  ».

Fondé en 2011, le Castalian String Quartet a bénéficié de financements de la Royal Overseas League, (2011 Elias Fawcett Trust Award), du Countess of Munster Trust, du Tunnell Trust, du Royal Philharmonic Society, St. Peter's Eaton Square, de la Kirckman Concert Society et du Mozarteum de France.

En 2013, le Castalian String Quartet remporte le Prix du public et le Premier Prix de la Kammermusik Hannover Next Generation Competition, diffusée sur la radio allemande NDR. En septembre 2016, il remporte le 3e Prix au concours international de quatuors à cordes de Banff (BISQC). 


Le quatuor s’est produit dans de nombreuses salles comme le Wigmore Hall, the Purcell Room, Kings Place, Lake District Summer Music, le Edinburgh Festival… Le Castalian String Quartet a également effectué une tournée en Chine sur l’invitation du British Council.

En 2014, le Castalian String Quartet obtient son Master en musique de chambre à la Hannover University of Music, Dance and Theatre avec leur mentor, Oliver Wille. Le Quatuor a également travaillé avec Thomas Brandis et Levon Chilingirian.

Lors de la saison 2015/2016, le Castalian String Quartet participe à un projet avec de jeunes compositeurs, en partenariat avec ProQuartet et la classe de composition du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

http://www.castalianstringquartet.com/

Photos