Taïwan

Distribution

Hui-Wen Cheng and Wan-Ru Cheng, violons
Shih-Hsien Tsai, alto
Sheng-Chiun Lin, violoncelle

Le Cheng Quartet fut créé en 2015 et réside actuellement à Amsterdam, dans les Pays-Bas. Tous les membres du quatuor sont originaires de Taiwan et ont obtenu, en 2018, un diplôme de Master au sein du programme collaboratif entre la Netherlands String Quartet Academy (NSKA) et le Conservatoire d’Amsterdam (CvA). Depuis septembre 2017, les membres continuent leur participation à ce programme dans le cadre d’une formation post-diplôme, proposant des cours intensifs avec des professeurs tels que Marc Danel, Gilles Millet, Vlad Bogdanas, Yovan Markovitch, Stefan Metz, Joachim Eijlander, ou encore Kees Koelmans.

Ils ont participé à des masterclasses avec plusieurs musiciens et pédagogues parmi les plus reconnus mondialement tels que Heinz Holliger, Eberhard Feltz, Luc-Marie Aguera, Gerhard Schulz, Petr Prause, Jonathan Brown,Vera Martinez, Mark Steinberg, Cibrán Sierra Vázquez, Isabel Charisius, Sally Pendlebury, Enrico Bronzior, Christophe Collette, Marc Vieillefon, Vincent Deprecq, Cédric Conchon.

Le Cheng Quartet a ainsi été mondialement invité à se produire dans des salles prestigieuses telles que le Royal Concertgebouw d’Amsterdam, Nationale Opera et Ballet, le Leidse Schouwburg – Stadsgehoorzaal, le TivoliVredenburg à Utrecht, le Conservatoire de Paris, la Casa da Musica à Porto, la Fundação Calouste Gulbenkian de Lisbonne, ou encore la Maison de la Radio de Genève.

En 2017, le Cheng Quartet a également été nommé en tant que « quatuor en résidence » à la Netherlands String Quartet Academy. Enfin, en 2018, le Cheng Quartet a, de plus, été sélectionné pour prendre part au projet Le Dimore del Quartetto en Italie.

Photos