France

Distribution

Clara Mesplé, violon
Daniel Vlashi, violon
Pierre-Antoine Codron, alto
Tom Almerge-Zerillo, violoncelle

Créé en 2015, le Quatuor Confluence remporte en 2016 le Premier prix à l'unanimité au concours « Tremplin pour Jeunes Quatuors » de la Philharmonie de Paris, ainsi que la Bourse Fnapec et le Prix Spécial ProQuartet-CEMC au concours Européen Musiques d'Ensemble de la Fnapec.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de quatuor d'Agnès Sulem et de Yovan Markovitch, le Quatuor Confluence bénéficie de masterclasses avec les Quatuors Ébène, Ysaÿe, Danel, Rosamonde et Zaïde.

En 2016, il participe au Festival pour l'Humanité de l'Opéra de Lyon, ainsi qu'au festival Musique aux Quatre Horizons à Ronchamp. En résidence à l'Abbaye de Vignogoul, il donne également une série de concerts dans les régions de Montpellier, de Grenoble, ainsi que dans différentes salles lyonnaises telles que la salle Varèse, le Goethe-Institut et l'Opéra.

A l’été 2016, le Quatuor Confluence joue aux côtés de Yovan Markovitch le quintette à cordes de Schubert lors de l'académie Musique à Flaine. Au cours de la saison prochaine, il rejoint la programmation de l'association Jeunes Talents à l'hôtel de Soubises à Paris, celle des Concerts Spirituels de Nice, et enregistrera une maquette studio financée par la Philharmonie de Paris.

Dans le cadre de son prix ProQuartet au concours de la Fnapec, le Quatuor Confluence participe à une session avec Günter Pichler, en novembre 2016.

Photos