France

Distribution

Helena Satué, violon
Bernat Prat, violon
Lara Fernandez, alto
Oriol Prat, violoncelle

Formé en 2014, le Quatuor Comsos est composé de 4 musiciens liés amicalement et ayant tous un parcours international en tant que soliste dans la musique de chambre et dans des orchestres.

Le Quatuor bénéficie de l’enseignement de grands maitres tels que Rainer Schmidt, Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Alfred Brendel, Miguel da Silva, Jonathan Brown, Anita Mitterer, Krzysztof Chorzelski, Patrick Jüdt et bien d’autes.

Le jeune Quatuor est déjà lauréat des concours « Irene-Steels Wilsing Stiftung » en 2018, « the International Chamber Music Competition” "Mirabent i Magrans"à Stiges, “Kammermusik Preis” ainsi qu’ “Artis Quartet Preis” à la ISA (International Summer Academy” en août 2014. ll remporte également le troisième prix au concours international de musique de chambre “Carl Nielsen”.

Le Quatuor a joué sur les plus grandes scènes internationales tel que “MUHBA” à Barcelone, “Fundación Juan March” à Madrid, “Auditorio Miguel Delibes” à Valladolid, et en Autriche pendant la “ISA 2014. Il a également donné une représentation à “ORF Kulturhaus” à Vienne”.

Il est invité à participer au « Festival Música Sur » à Moril, à « East Neuk Festival » à Edinburgh, au « Festival de Monteleón » à León, et à « Académie Musicale de Villecroze » en France, géré par Johannes Meissl en 2015.


Pendant la saison 2016-2017, le Quatuor a eu la chance d’être sélectionné au concours « Joventuts Musicals de Catalunya » pour jouer dans différents lieux en Catalogne.

Actuellement il est membre à l'Académie de Musique de chambre européenne "ECMA" tenus par Hatto Beyerle et Johannes Meissl et dispose du soutien de « Residència d’Investigadors de Catalunya » et Dr. Francesc Farré i Rius.

 

Le Quatuor a projet de participer au festival “Emergents 2018”, à « l’Auditori » de Barcelona, au  « Quincena Musical 2018 » à San Sebastián, à la « Diotima Academy » à Noirlac ainsi qu’au « Heidelberger Frülhing Festival 2019». 

 

Photos