France

Distribution

Christophe Collette et Marc Vieillefon, violins
Vincent Deprecq, viola
Cédric Conchon, cello

First Grand Prize of Evian international string quartet competition in 1993, Victoire de la musique 1996, Quatuor Debussy enjoys a great professional recognition. For 25 years, the quartet has been performing in the most prestigious concert halls around the world.

Curiosity, surprise, renewal, discovery, sharing are some of Quatuor Debussy values and commitments. Building bridges between different artistic fields like dance, theatre and circus, the quartet shows a very open, lively and creative vision of classical music and chamber music. Quatuor Debussy also focuses on educational means, conducting workshops with children, elderly, inmates...

Quatuor Debussy also dedicates to young professional string quartets, as to pass knowledge they have themselves got from great chamber music professors. Since 2011, the quartet gives classes at Conservatoire de Lyon and through different master classes - including its Cordes en Ballade Festival Summer Academy (since 1999).

In 2017, Quatuor Debussy will be giving classes to ProQuartet amateur chamber music ensembles during the CIMCL (Lyon International Chamber Music Competition). 

Photos

France

Distribution

Christophe Collette et Marc Vieillefon, violons
Vincent Deprecq, alto
Cédric Conchon, violoncelle

Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian 1993, Victoire de la musique 1996, le Quatuor Debussy jouit d’une reconnaissance professionnelle incontestable. Voilà maintenant plus de vingt-cinq ans que le Quatuor partage avec les publics du monde entier ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses.

Parmi les valeurs et engagements du Quatuor Debussy, on retrouve la curiosité, la surprise, le renouvellement, la découverte et le partage. En créant des passerelles avec différents domaines artistiques comme la danse, le théâtre ou encore les musiques actuelles et le cirque, il défend la vision d’une musique classique ouverte, vivante et créative.

Ayant depuis longtemps choisi de mettre l’accent sur l’échange, le Quatuor Debussy anime en outre chaque année des ateliers pédagogiques en direction des enfants et s’inscrit dans des projets à destination de publics divers (personnes âgées, détenus, malades…).

Le Quatuor s’investit activement aux côtés des jeunes quatuors à cordes en vue de leur transmettre les savoirs qu’il a lui-même reçu des grands maîtres. Il dispense ainsi son enseignement au Conservatoire de Lyon depuis 2011 mais aussi au sein de divers stages de musique et notamment à l’occasion de son Académie d’été, proposée depuis 1999 au mois de juillet dans le cadre de son festival Cordes en ballade.

En 2017, le Quatuor Debussy enseignera aux ensembles de musique de chambre amateurs ProQuartet pendant le CIMCL (concours international de musique de chambre de Lyon).

Photos