(Australie)

Distribution

Amanda Chen and Sophia Vasic, violon
Olivia Bell, viola
Christina Kim, violoncelle

Le Quatuor Ecco se forme en 2017 au Conservatoire de Musique de Sydney, sous les auspices d’Alice Waten. Ce jeune Quatuor émergent a la chance de côtoyer d’éminents ensembles australiens, tels que l’Australian String Quartet, l’Australian Piano Quartet et le Goldner Quartet. Les musiciens ont également assisté à diverses masterclasses dirigées par des musiciens de renommée internationale, comme Maxim Vengerov, Andrew Haveron, Janis Laurs, Christian Tetzlaff, ou encore Isabelle van Keulen.
C’est grâce à leur talent et à leur musicalité qu’ils se trouvent intégrés au programme d’échange Henderson, récompensant les meilleurs ensembles de musique de chambre du Conservatoire de Musique de Sydney. Le Quatuor remporte un franc succès à l’occasion de plusieurs concours, dont le Gisborne International Music Competition en 2017, durant lequel il reçoit le prix Jack Richards Scholarship, le Central Coast Concerto Competition en 2016, où le premier prix lui est octroyé, ainsi qu’en 2015 lors du Gordon Waterhouse Memorial Music Scholarship.
Les musiciens du Quatuor se produisent régulièrement en tant que solistes à l’Opéra de Sydney dans le cadre du programme de concerts “ENCORE”. Musiciens talenteux, ils font aujourd’hui partie de la scène musicale classique australienne.
Après avoir été sélectionnés pour participer aux formations de l’“Australian Youth Program”,ils accèdent aux places de solistes au sein des orchestres ainsi constitués. Engagés dans la communauté musicale en Australie, ils participent également à l’Orchestre des Jeunes de Sydney et à l’Orchestre symphonique de Central Coast. Chapeauter leurs pairs dans des projets estudiantins, et notamment l’ensemble APEX, leur offre l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des musiciens de l’Orchestre symphonique de Sydney, comme Umberto Clerici and Shefali Pryor.
Grâce à la reconnaissance de leur talent, ils sont amenés à entreprendre des séjours à l’étranger, et ainsi à participer à des festivals comme l’Estivo European Chamber Music Summer school à Vérone et à l’International Viola Congress en Nouvelle-Zélande. 
En 2018, leur participation au festivalCrossroads Chamber Music Festival à Central Coast est couronnée de succès.
 
 
 

Photos