Interprètes

Distribution

Sonia Wilson and Meg Cohen, violons
Hayasa Tanaka, alto
James Larsen, violoncelle

Formé en 2015, le Geist String Quartet est basé à Sydney, en Australie.

Venant des quatre coins de l'Australie, les origines musicales des membres varient de la performance historiquement informée à l'opéra et à la musique classique contemporaine.

Depuis sa rencontre en troisième cycle au Conservatoire de musique de Sydney, le Geist String Quartet a voyagé partout en Australie et à l'étranger pour participer à de nombreux festivals et cours. Tel que le Festival Musica Viva à Sydney, Australie dans le cadre du programme Chamber Players de l'Australian Youth Orchestra en 2017, et en 2018, participation au St Lawrence String Quartet Seminar à Stanford University, États-Unis, Orford Music Academy, Canada, avec le Quatuor Kuss et des membres du Quatuor des Beaux-Arts, et l'International Sommerakademie für Kammermusik, Niedersachsen, Allemagne, travaillant avec de nombreux professeurs dont Eberhard Feltz, Oliver Wille et Mathieu Herzog.

En 2016, le Quatuor Geist String bénéficie du soutien de Westheimer String Quartet Fellowship et, en 2017 il obtient la bourse d'études Ernest V. Llewellyn Memorial Fund et le Mary Vallentine Award.