France

Distribution

Anton Hanson, violon
Jules Dussap, Violon
Gabrielle LafaitT, Alto
Simon Dechambre, Violoncelle

Fondé en 2013, le Quatuor Hanson se forme sous l’impulsion de Hatto Beyerle (European Chamber Music Academy), du Quatuor Ebène et de Jean Sulem au Conservatoire Supérieur de Paris. Guidés par leurs conseils, ils font des quatuors de Haydn leur point d'ancrage esthétique et musical.
Soutenus par la fondation Banque Populaire, ainsi que par la fondation Singer-Polignac où ils sont en résidence à Paris, les quatre musiciens sont lauréats de nombreux concours internationaux : 2° prix à Genève en 2016, 3° prix et prix du public au concours de Lyon en 2015 ainsi que 2° prix au concours Joseph Haydn à Vienne où ils sont récompensés de plusieurs prix spéciaux (Prix Haydn, Prix du public et Prix de la pièce XX° siècle).
Ils sont invités par de prestigieux festivals tels que le Printemps Musical des Alizés, le Festival de Deauville, la Roque d'Anthéron, ou le Festival d’Aix en Provence.
Dans l’idée de s'enrichir des influences extérieures, les quatre musiciens travaillent avec des personnalités marquantes comme Mathieu Herzog, Miguel Da Silva, Peter Cropper ou encore Johannes Meissl et partagent régulièrement la scène avec des musiciens comme Edgar Moreau, Adam Laloum, Michel Lethiec, Paul Meyer, Bruno Philippe, Amaury Viduvier, ou encore Guillaume Bellom.