interprètes

Distribution

Tereza Privratska, violon
Julia Loucks, violon
Lorena Cantó Woltèche, alto
Toby White, violoncelle

Lauréat du concours international de musique de chambre Val Tidone 2010 et du Concours de musique de chambre Saint Martin 2013. Le Quatuor est également lauréat du deuxième prix du Concours international de quatuor à cordes Karol Szymanowski 2014 et du troisième prix du Concours international de musique de chambre de Trondheim 2013.
Formé en 2006 à la Royal Academy of Music de Londres, il reçoit la bourse de musique de chambre Leverhulme à l'Académie en 2012-2013 et la bourse Richard Carne au Conservatoire de musique et de danse Trinity Laban en 2013-2014.
 
Le Quatuor est lauréat de la «Plateforme des jeunes artistes» de Tillett Trust. Le groupe Park Lane 'Young Artists'; la Fondation Hattori; le Fonds des artistes de la Fondation de l'Association des musiciens de Concordia "; et sont les récipiendaires du «Charles Henderson Ensemble Award» du MMSF de la Philharmonia et de la St. Eaton Square Peter's Prize '2014.
 
En 2012, le Quatuor est finaliste du concours International de Musique de Chambre Joseph Joachim, à Weimar, et en 2013 et 2015, dans la Royal Over-Seas League.
 
Le Quatuor bénéficie de l’enseignement de Günter Pichler, Hatto Beyerle, Thomas Brandis, Jon Thorne, Garfield Jackson et Martin Outram, et participe à des masterclasses avec les Quatuors Skampa, Wihan et Chilingirian, Miguel da Silva et Sylvia Rosenberg. Il étudie avec Rainer Schmidt à la Musikhochschule de Bâle d'octobre 2014 à mars 2016, avec les membres du Quatuor Belcea en 2016-17, ainsi qu’avec John Myerscough du Quatuor Doric dans le cadre de ChamberStudio en2018.
Le Quatuor Jubilee est nommé “Associate String Quartet” au Conservatoire Royal de Birmingham où il étudie avec Oliver Wille, pour la saison 2018/2019.
Il participe aux formations ProQuartet depuis l’été 2018.
 
Le Quatuor joue dans les salles les plus prestigieuses au Royaume-Uni, tels que le Wigmore Hall, le Conway Hall et la Purcell Room, et ses tournées continentales ont inclus une représentation en présence de l'ancien président tchèque Vaclav Havel.
Il effectue des actions de sensibilisation, dans le cadre du Live Music Now! et participe aux festivals de musique d'été du Lake District et de St Magnus.
Le Quatuor est sélectionné pour participer à l'Académie internationale de quatuors à cordes de McGill, au Canada, invité à jouer avec le Quatuor Doric à Festpiele Mecklenburg-Vorpommern en août 2016 ; il se produite dans le cadre de la série internationale de musique de chambre Bâle en mars 2017, du festival de quatuors du Luberon en août 2018 avec ProQuartet et au Festival de Música de Cámara à Leon en Espagne en décembre 2018.
Son CD de quatuors de Haydn sortira début 2019 avec Rubcion Classics.
 
Le Quatuor Jubilee remercie le Stradivari Trust, les familles Mears / Speers et Eyers, ainsi que Mike Down pour leur généreux soutien.