quatuor

Distribution

Jonathan Masaki Schwarz, violin

Amelie Cosima Wallner, violin

Mayu Konoe, viola

Lukas Minoru Schwarz, cello 

Fondé en 2019, le Quatuor Leonkoro a étudié dès sa création avec le Quatuor Artemis à l’Université des arts de Berlin. Le Quatuor a ensuite intégré la classe de Günter Pichler (Quatuor Alban Berg) à l’Institut international de musique de chambre de Madrid, Ecole de musique Reina Sofia. En outre, les Leonkoro ont reçu l’enseignement de professeurs tels que Heime Müller (Quatuor Artemis), Alfred Brendel, Rainer Schmidt (Quatuor Hagen), Oliver Wille (Quatuor Kuss) et Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaÿe).


En été 2019, le Quatuor Leokoro a remporté le premier prix et le prix « Adolfo Betti » du meilleur quatuor à cordes lors du Concours international de musique de chambre du Festival Virtuoso e Blecanto en Italie.

En 2020, il a été invité par le Festival Mozart de Würzburg à travailler avec Reinhard Goebel au MozartLab.

L’année 2021 a également été une année fructueuse pour les jeunes musiciens : premier prix du Concours de musique de chambre « Alice-Samter », deuxième prix du Concours « Ton & Erklärung » (Kulturkreis der deutschen Wirtschaft), deuxième prix ex-aequo (premier prix non attribué), le prix du public et le Prix ProQuartet au Concours international de quatuor à cordes « Premio Paolo Borciani ».


Pour la saison 2021-2022, le Quatuor Leonkoro se produit dans des séries et festivals de musique de chambre renommés : Laeiszhalle Hamburg, Festival de quatuors à cordes de Heidelberg, Biennale de quatuors à cordes de la Philharmonie de Paris, Rheingau Music Festival.

 


(traduction E.Després le 19.01 .2022)

 


 

Photos