(France, Royaume-Uni)

Distribution

Mathilde Potier et Rachel Sintzel, violons
Clémence Dupuy, alto
Alice Picaud, violoncelle

Le quatuor à cordes Métamorphoses est constitué de jeunes musiciennes issues des Conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Londres.
Une métamorphose progressive et infinie des quatre individualités par la fusion de leurs timbres, de leurs dynamiques et de leurs énergies vers un univers propre à leur quatuor, telle est la volonté de ces jeunes artistes.
Ces quatre musiciennes venant d’horizons divers et de cultures différentes unissent leurs talents au profit d’une unité sonore, d’une esthétique commune et d’une envie de partager avec le public la richesse et la magnificence du répertoire du quatuor à cordes.
Le quatuor se produit régulièrement en région Parisienne et dans les festivals français (Musical’Océan, Musique à La Prée, Estivales de Puisaye, Vox Musica, Jeunes Talents de Loudun, Festival de Musique en Albret, Radio Classique) et est invité à jouer durant la Biennale des Quatuors à cordes 2018 à la Philharmonie de Paris.
Aussi, le quatuor est invité à se produire en concert en quintette avec des solistes internationaux comme Emmanuelle Bertrand, Florent Pujuila, François Salque, Jean-Baptiste Sautereau et Diana Higbee.
Le quatuor Métamorphoses est en Master au CNMSD de Paris de 2017 à 2019 dans les classes de Jean Sulem et François Salque, et se perfectionne régulièrement avec les membres des Quatuor Ebène et Quatuor Modigliani.
Membre nominé de l’ECMA en 2018, le quatuor bénéficie de l’enseignement de grands musiciens comme Hatto Bayerle, Alfred Brendel, Johannes Meissl, Patrick Jüdt, Petr Prause, Per Lundberg, Diana Ligeti.
Le quatuor a gagné le prix ProQuartet au concours Européen de la Fnapec 2018.