Grande-Bretagne

Distribution

Nathaniel Anderson-Frank, violon
Michael Trainor, violon
David Wigram, alto
Jessie Ann Richardson, violoncelle

Le Piatti Quartet est considéré comme l’un des plus importants jeunes quatuors à cordes britanniques. Il se produit dans les principales salles en Grande-Bretagne, comme le Wigmore Hall (en direct sur la BBC Radio 3), ainsi que dans le monde entier, avec des émissions sur France Musique, ABC (Australie), RTE (Irlande) ...

Le Piatti Quartet est lauréat du Concours de musique de chambre de St. Martins in the Fields, du Hattori Foundation Award, du Martin Musical Fund/Philharmonia Scholarship, et du St. Peter's Prize. Au concours 2015 Wigmore Hall International String Quartet Competition, le Quatuor remporte le 2ème prix ainsi que le Sidney Griller Award pour la meilleure interprétation de Contusion de Mark-Anthony Turnage, et le St Lawrence String Quartet Prize.

Le Piatti Quartet se forme actuellement auprès du Quatuor Belcea ; il a également travaillé avec les membres des Quatuors Chilingirian et Doric, ainsi qu’avec Günter Pichler à l’Instituto Internacional de Musica de Camara à Madrid.

Le Quatuor prend le nom du grand violoncelliste du 19ème siècle, Alfredo Piatti, professeur et figure centrale du quatuor à cordes à la Royal Academy of Music.

Le Piatti Quartet participe au programme de formation ProQuartet-CEMC depuis 2012, où il rencontre Valentin Erben, Gerhard Schulz, Rainer Schmidt et Paul Katz.

http://piattiquartet.com/

Photos

Vidéos