Distribution

Milana Bjelobaba, violon
Luna Kostadinović, violon
Aleksandra Kijanović, alto
Pavle Savić, violoncelle

C’est en 2015 dans le cadre d’une masterclasse estivale de musique de chambre au Monténégro organisée par l’ACMP (Associated Chamber Music Players), que le Quatuor Vollmond se forme.
 
Depuis lors, le Quatuor s’est produit dans de nombreux évènements en Serbie et au Monténégro : lors de l'ouverture de la saison « Take over »au Kolarac Hall de Belgrade, du concert à la galerie de la solidarité Pima Palace à Kotor et du musée de la ville de Perast, de concerts à Podgorica, du concert de clôture d’un cycle portant sur les «Femmes compositrices », ainsi que dans plusieurs festivals dont le 7ème festival «Strings»à Kotor, le « Purgatorije »à Tivat, le  8ème « festival Strings »à Kotor, le  «  Convivium Musicum »à Kragujevac en Serbie, le « Barski Ljetopis » au Monténégro ou encore le « Zeist Music Days »aux Pays-Bas.
 
Le Quatuor a également participé à une série de concerts de musique de chambre consacrés à la musique contemporaine à Novi Sad en Serbie.
 
Les musiciens ont eu l’opportunité de se former auprès d’éminents professeurs des quatre coins du monde, notamment Boris Brezovac et Aleksandar Latković du Belgrade Philharmonic String Quartet, Arkadij Winokurow, Mikhail Bereznitsky, Jorg Winkler et Anton Martynov.
 
En 2016, 2017 et 2018, le Quatuor Vollmond obtient une bourse d’études pour participer au “Zeist Music Days - Chamber Music Festival and Masterclasses”: les musiciens travaillent à cette occasion avec les Quatuors Quiroga, Casals, Emerson et Jerusalem, Robert Kulek, Valentin Erben et Marcin Sieniawski du Quatuor Szymanowsky.
 
En juillet 2018, le Quatuor se produit au Festival de Ljubljana, pour représenter le projet culturel “Triple Bridge European Career Center for Artists”, en collaboration avec l’Académie Branimir Slokar.
 
Les musiciens font également partie de l’Orchestre de chambre Muzikon de Belgrade, ensemble multimedia, qui cherche à donner une dimension innovante à la scène musicale classique en Serbie.
 
Dans leur quête constante d’amélioration, l’amour pour cette forme particulière de musique de chambre et leur niveau élevé de dévotion ont été les principaux facteurs de motivation. Leur volonté a un impact immédiat sur leur carrière et les a érigés en véritables acteurs de la scène de la musique de chambre serbe.
Le Quatuor Vollmond participe aux formations ProQuartet depuis le printemps 2019.
 

Photos