Suisse

Distribution

Ioana-Raluca Avramescu, piano
Maya Kadosh, violon
Simão Alcoforado-Barreira, violoncelle

Le Trio Aeterno est fondé en 2014 à Genève par trois musiciens diplômés de la Haute École de Musique de Genève.

En décembre de la même année, le trio remporte le 2ème prix Norbert Schenkel au Concours de Trio Instrumental des Jeunesses Musicales Suisse. Depuis, le trio se produit en Suisse, notamment en direct dans l'émission Tribune des Jeunes Musiciens à l'Espace 2 de la Radio Télévision Suisse.

En 2015 à Lucerne, le Trio Aeterno obtient une bourse de la Fondation Marianne et Curt Dienemann. La même année, il arrive en demi-finale du Concours International de Musique de Chambre de Trondheim en Norvège et remporte le 3e Prix du Concours de Musique de Chambre Orpheus à Berne.

Finaliste du Concours de musique de chambre Migros Pour-Cent Culturel, le Trio intègre la programmation de l'institution. En juillet 2015, le Trio Aeterno est invité à l'Académie du Festival d'Aix-en-Provence comme trio en résidence, où il participe à de nombreuses masterclasses et des concerts.

Depuis septembre 2016, le Trio Aeterno a le privilège de recevoir le soutien de la Fondation Leenards.

En 2015 et 2016, le Trio Aeterno bénéficie de deux résidences ProQuartet-CEMC au Château de Lourmarin. Dans le cadre des formations ProQuartet, il bénéficie notamment des conseils de Gary Hoffman, Jean Sulem et Paul Katz.

Photos