Distribution

Anna Srodecka, violon
Magali Mouterde, violoncelle
Théodore Lambert, piano

Créé en 2018, le Trio In Luce est né de deux duos : d’une part le Duo In Luce, composé d’Anna Srodecka au violon et de Magali Mouterde au violoncelle, qui se produit régulièrement en Suisse, en France et en Allemagne. D’autre part le duo Sémélé, fondé par Magali Mouterde avec le pianiste Théodore Lambert, qu’on a pu entendre au Musikzimmer de Berlin, à l’académie de Saint-Jean-de-Luz ou au Festival Saint-Martin d’Orgues d’Annecy.
Leur désir de porter le répertoire du trio avec piano sur la scène les a conduits à faire leurs débuts en France, en Suisse et en Allemagne, avec un répertoire peu commun et injustement oublié.
Dès lors, le jeune Trio In Luce reçoit régulièrement les conseils d’Antonio Meneses (Beaux-Arts Trio), Corina Belcea (Belcea Quartet), Claire Désert, Patrick Jüdt et Pierre Colombet (Quatuor Ebène).
Après des débuts en France, en Suisse et en Allemagne, le Trio In Luce se qualifie rapidement pour la finale du concours International de Musique de Chambre Anton Rubinstein, avant d’être récompensé d’un premier prix au Grand Prize Virtuoso International Music Competition à Rome, où il est invité à se produire au Teatro Studio.
Ils reçoivent par la suite une invitation à l’Académie Musicale de Villecroze pour bénéficier des conseils de Kazuki Sawa, et depuis 2019, ils participent aux formations professionnelles organisées par ProQuartet, où ils joueront pour Günter Pichler et Isabel Charisius (Alban Berg Quartet), Alasdair Tait (Belcea Quartet) et Tim Vogler (Vogler Quartet) à la Ferme de Villefavard-en-Limousin, au Palais de Compiègne et à la Cité Internationale des Arts de Paris.

Photos