Distribution

Prach Boondiskulchok, piano
Konrad Elias-Trostmann, violon
Vladimir Waltham, violoncelle


Premier Prix et Prix du Public au Concours International de Musique de Chambre de Melbourne 2015, le Linos Piano Trio se fait connaître comme l’un des trios les plus créatifs et dynamiques d’Europe.
 
Le trio se distingue par sa voix expressive, qui bénéficie des origines culturelles et musicales riches et variées de ses membres : les trois musiciens du trio représentent cinq nationalités ainsi que des spécialisations en musique ancienne ou encore contemporaine. Loué pour ses interprétations « captivante, envoûtante » dans The Strad ou « éblouissante » dans le Hannoversche Allgemeine Zeitung, la réputation du trio le mène aux salles de concert du monde entier, des Barbican et Wigmore Hall de Londres (Royaume-Uni) au Melbourne Recital Centre (Australie) en passant par le Muziekgebouw Eindhoven (Pays-Bas), le Holzhausenschlösschen de Frankfurt (Allemagne) et encore la György Ligeti Saal de Graz (Autriche).
Créé en octobre 2007, le Linos Piano Trio se fait vite repérer lors du Tunnell Trust Showcase for Young Musicians. En 2014, le trio reçoit le Prix Albert et Eugenie Frost décerné « à un ensemble exceptionnel » par la Royal Philharmonic Society. La même année le trio est sélectionné pour le prestigieux ChamberStudio Mentorship Scheme, où il reçoit les conseils avisés de Peter Cropper, Eberhardt Feltz, Anthony Marwood, et András Schiff.
 
À l’occasion du tricentenaire de C. P. E. Bach le Linos Piano Trio enregistre l’intégrale de ses trios avec piano. En 2016 il lance son projet Stolen Music (Musiques subtilisées), une série hautement appréciée par le public d’arrangements de chefs-d’œuvre du répertoire orchestral, tels que le Prélude à Tristan et Isolde de Wagner ou L’Apprenti sorcier de Dukas.
 
Depuis 2017 le Linos Piano Trio est ensemble en résidence au conservatoire supérieur de Londres « Trinity Laban », où il donne régulièrement des concerts et des masterclasses.

Photos