Résident ProQuartet 23-24 // France - Paris

Distribution

Rachel Sintzel (violon),
Irène Jolys (violoncelle),
Melvil Chapoutot (piano)

Membres de la promotion Ravel de l’Académie Philippe Jaroussky, les trois musiciens ont fondé le Trio Parrhèsia en 2020.

Le trio s'est produit dans de nombreux festivals en France, tels que le Festival des Cordes de Loire, le Festival Syrinx, les Heures Classiques de Menthon, le Festival Jeunes Talents, les Pianissimes, et également en Allemagne à l’Institut français de Saarbrücken.

Le trio a été invité sur France Musique dans le cadre de Générations Jeunes Interprètes, et par le violoncelliste Gautier Capuçon sur Radio Classique dans l’émission Place aux jeunes !.

Grâce au soutien de la Région Pays de La Loire et du Département du Maine-et-Loire, les trois musiciens ont réalisé en 2022-2023 une résidence artistique où ils ont approfondi leur répertoire et réalisé des médiations auprès de scolaires et d’écoles de musique.

Curieux de tous les répertoires, le trio a le projet de commander une oeuvre à Guillaume Connaisson sur le thème « Zwei Wanderer », en vue d’enregistrer son premier disque autour du romantisme allemand avec un écho contemporain.

Photos