Distribution

Maya Kadosh, violon
Simão Alcoforado Barreira , violoncelle
Maxime Alberti, piano

Le Trio Werther est composé de trois jeunes musiciens, tous passionnés de la musique de chambre. Même si cet ensemble n'est officiellement crée qu'en 2017, Maya, Maxime et Simão travaillent ensemble dans plusieurs projets de musique de chambre, suite à leur rencontre à la Haute École de Musique de Genève en 2013. Cette collaboration leur a d'ailleurs valu le « Prix Chaponnière » dont ils sont lauréats.

Maya Kadosh, violon, née en Israel, fait ses études en Israël, au Canada et en Autriche, avant d'obtenir un Master de soliste à Genève. En septembre 2018, Maya intégrera l'orchestre de l'Opéra de Zurich en tant que chef d'attaque des seconds violons. Le violoncelliste, Simão Alcoforado Barreira, débute ses études de violoncelle au Portugal avant de les poursuivre à Genève, où il remplace régulièrement à l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre de Chambre de Lausanne. Il intègre en septembre 2017 l'Orchestre du Maggio Musicale Fiorentino en Italie. Maxime Alberti, piano, obtient son master soliste à la Haute École de Musique de Genève, puis intègre en 2017 la prestigieuse classe de Rena Shereshevskaia à l'École Normale Alfred Cortot à Paris, où il prépare les grands concours internationaux et se produit en concert à travers la France et la Suisse. 

Ayant chacun une longue expérience de musique de chambre en formations diverses, les membres du Trio Werther ont bénéficié des conseils de musiciens de grande renommée tel que Menahem Pressler, Itamar Golan, Gary Hoffman, entre autres. Les trois se réunissent par une longue amitié, par un grand amour pour le répertoire du trio avec piano, et par un profond enthousiasme de l'interpréter ensemble et de le partager avec le public.
 

Photos