Etats-Unis

Distribution

Dorothy Ro, Jonathan Ong, violons
Abigail Rojansky, alto
Warren Hagerty, violoncelle

Le Verona Quartet, formé en 2013, était en résidence à l’Indiana University Jacobs School of Music jusqu’en septembre 2015, et est actuellement quatuor en résidence à la Juilliard School à New York, où il travaille avec les membres du Quatuor Julliard.

Il est lauréat de nombreux prix de concours nationaux et internationaux ; en 2015, 2ème prix et prix ProQuartet au concours international de quatuor à cordes Wigmore Hall - 3ème prix au concours de Melbourne ; en 2014 : 1er prix au concours Chesapeake - 2ème prix au concours Fischoff, Alice Coleman Grand Prix au concours Coleman, 1er prix au concours Kuttner et 3ème prix au concours d’Osaka.

Le Verona Quartet voyage dans le monde entier pour se produire en concert dans d’importantes salles (Kennedy Center, Wigmore Hall, Beethoven-Haus, Melbourne Recital Centre…) et également pour des activités d’action culturelle. Prochainement, il se produit à New York (Alice Tully Hall, Schneider Concert Series…) ainsi qu’à l’Indiana University String Academy.

Le Verona Quartet participe à l’académie ProQuartet avec Natalia Prishepenko en juin 2016, dans le cadre de son prix ProQuartet à la Wigmore Hall competition.

Photos