Paris & Ile-de-France

La 11e Biennale de Quatuors à cordes organisée par la Philharmonie de Paris débute en janvier avec la célébration des 50 ans de l'emblématique Kronos Quartet.

ProQuartet est partie prenante de l'événement, à la fois comme co-commanditaire d'oeuvres contemporaines dans le cadre du projet du Kronos Quartet "50 for the future", et à la fois par la présence du Quatuor Magenta (résident ProQuartet), du Quatuor Agate (Grand Résident) et du Quatuor Métamorphoses (ancien résident) lors du "Marathon Fifty" des 13 et 14 janvier (masterclasse publique et concerts).

Par ailleurs, notre Grand Résident le Quatuor Confluence a été choisi par la Philharmonie pour donner un concert le lundi 15 janvier à 20h dans le cadre de la Biennale, et ce n'est pas moins de trois de nos résidents 23-25, les quatuors Kleio, Magenta et Moser, qui participent à l'Audition Internationale de Quatuors à cordes du 20 janvier, où l'on retrouve Charlotte Bartissol, directrice de ProQuartet, parmi les membres du jury...

Enfin, au coeur de la Biennale, mercredi 17 janvier à 18h30, le Quatuor Diotima interprétera le "10ème quatuor" de Marc Monnet, co-commande de la Philharmonie de Paris, du Quatuor Diotima et de ProQuartet... un temps fort à ne pas manquer !

Toutes les informations sur cette grande fête du quatuor à cordes ICI !

Du vendredi 12 janvier 2024 au dimanche 21 janvier 202410:00