Rencontres musicales en Seine-et-Marne, Paris & Ile-de-France

Auerbach - Frozen Dreams
Beethoven - Quatuor à cordes n°13 op.130
Beethoven - Grande Fugue op.133

dimanche 12 juin 202217:00

16h40 : Clés d’écoute 

Découverte des oeuvres, compositeurs, compositrices et artistes du jour. Ces présentations permettent au public se familiariser avec les programmes et de savourer pleinement les oeuvres proposées grâce à cette "mise en oreilles" sur mesure. 

Didier Durand-Bancel

Il débute sa carrière comme dir. de la communication de l'Orchestre de Paris de 1980 à 1986. Pendant cette période, il est également Conseiller artistique du festival Berlioz de Lyon et chargé de communication des Fêtes musicales de la Grange de Meslay. Au sein de Warner Classics de 1989 à 2001, il est DG et artistique du label allemand Teldec, puis PDG d'Erato, le grand label discographique classique français.Il a été conseiller du DG de l’Opéra de Paris, Hugues Gall et a dirigé le Conservatoire, les médiathèques et la programmation culturelle de la ville de Montereau. Il est conférencier sur l’histoire de la musique, notamment en milieu carcéral, où il  collabore avec ProQuartet. 

 

17h: concert 

Quatuor Agate

Adrien JURKOVIC, violon

Thomas DESCAMPS, violon

Raphaël PAGNON, alto

Simon IACHEMET, violoncelle

 

Habitués des Rencontres, le Quatuor Agate s'attaque au 13ème Quatuor de Beethoven et sa légendaire Grande Fuge dont Stravinsky disait qu'elle était une "une oeuvre immortelle et à jamais contemporaine"....Moment de frisson garanti !

TARIFS

Plein tarif : 16€
Tarif réduit : 13€ (+ de 65 ans, étudiants, demandeurs d’emplois)
Gratuit : -de 16 ans, bénéficiaires du RSA
Pass 3 ou 4 concerts disponibles sur place

 

➡ Billetterie : https://bit.ly/23erencontresProQuartetenSeinetMarne