Concerts à l'international

Cette année encore, Düsseldorf se revêt de bleu, blanc et rouge en l’honneur de la France pendant tout le week-end du 7 au 9 juillet. Cette dix-septième Fête Française est l’occasion de mettre à l´honneur les relations culturelles, économiques et amicales privilégiées entre nos deux pays. Grâce au soutien de Rigips/Saint-Gobain, le Quatuor Yako et ProQuartet font le déplacement pour représenter l’excellence de la musique de chambre française !

 

Vendredi 7 juillet

16h30 :  Cour de l’Hôtel de Ville
Dans le cadre de la cérémonie organisée par le Consulat Général de France, à l’occasion de la Fête Nationale le Quatuor Yako interprètera les hymnes français allemands et européens.

18h30 : Pour cette apparition à Düsseldorf, les musiciens revisitent les plus grands succès de la chanson française dans une version pour quatuor à cordes.

 

Samedi 8 juillet

À partir de 10h : Rallye, Tour de Düsseldorf
Le « Tour de Düsseldorf » est le plus grand rassemblement de voitures anciennes françaises en Allemagne. Le Quatuor Yako animera le départ de cet événement par un moment musical avant d’embarquer dans une voiture ancienne.

19h00 : Ce concert destiné à la jeune génération, mettra à l’honneur les récents succès du ciméma, des jeux vidéos et de la musique actuelle (Star Wars, Game of Thrones ou Daft Punk.), une nouvelle expérience sonore !

Du vendredi 07 juillet 2017 au samedi 08 juillet 201716:30