En 2015, ProQuartet et le Musée de l'Orangerie se lançaient dans le projet fou de créer une Nuit du Quatuor avec onze des meilleurs ensembles européens. Suite au succès rencontré, la seconde édition de l’événement voit plus grand et investit deux lieux supplémentaires, la Philharmonie de Paris et la Société Générale, pour vous offrir une expérience inédite !
3 lieux, 17 ensembles, 28 concerts et un voyage dans le répertoire du quatuor à cordes, des chefs-d'œuvre classiques à la création musicale contemporaine, c’est la promesse de cette Nuit Blanche.

Hommage à Walter Levin
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du violoniste et fondateur du Quatuor LaSalle, Walter Levin, le vendredi 4 août dernier. Walter Levin a enseigné pendant 22 ans à ProQuartet (de 1989 à 2010), invité pour plusieurs sessions et académies chaque année. Des dizaines de quatuors à cordes et quelques trios avec piano venant de toute l’Europe et des États-Unis ont ainsi pu rencontrer ce grand musicien et bénéficier de la richesse de son enseignement. De nombreux membres de l’équipe pédagogique de ProQuartet sont en filiation directe avec Walter Levin, ayant eux-mêmes étudié avec lui : les membres des Quatuors Alban Berg, Artemis, Hagen, Vogler, Kuss, Belcea, Danel, Diotima… 
ProQuartet lui dédie la Nuit du Quatuor.

Télécharger le programme


Voici toutes les vidéos de la soirée

Saison 2017-2018