Actions culturelles, Rencontres musicales en Seine-et-Marne
mercredi 08 juin 202218:00

Dans le cadre des 23ème Rencontres Musicales ProQuartet en Seine-et-Marne, l'association et les musiciens préparent un joli programme de sensibilisation musicale à destination du jeune public.

Une rencontre familial pour préparer les petits comme les grands au concert donné par le Quatuor Agate le dimanche 12 juin à l'église Saint-Etienne  de Villiers-sous-Grez.

Mais un concert-médiation qu’est-ce que c’est ?

Un « concert-médiation » dure environ 1h (et même plus si l’enthousiasme se fait sentir !) et porte une attention particulière à l’échange. Les musiciennes et musiciens se présentent, font découvrir leurs instruments, leur pratique musicale et décrivent avec passion le répertoire qu’ils vont interpréter. Apercevoir les histoires qui se cachent derrière les grandes œuvres du répertoire permet d’y apporter un regard et une écoute différente. Le concert-médiation met à l’honneur les œuvres des répertoires classique et contemporain de la musique de chambre. Le public pourra ainsi découvrir et redécouvrir les œuvres de compositeurs tels que Haydn, Beethoven, Mozart, Schubert, Mendelssohn, Ravel, Debussy ou encore Onur Dülger, Matthew Whittall et György Kurtag, parmi les compositeurs contemporains.

 

 

 

Rendez-vous familial  à la médiathèque de Villiers-sous-Grez le 08 juin à 18h. 

Entrée libre. 

Photos

Avec le soutient de:

Ville de Villiers-sous-Grez

Département de Seine-et-Marne (77)