Classe de C.E.1 – Ecole Trois Bornes – Marie-Hélène Cadoux (institutrice)
Parcours Paris 11ème
"Le partenariat avec le Quatuor Équinoxe a tant évolué positivement en deux ans qu’il serait dommage de s’arrêter là. C’est une grande chance pour les élèves de rencontrer des musiciens professionnels dans un cadre aussi privilégié. En plus des connaissances acquises et du baptême du feu sur scène devant tous les parents, je sais que cela les rend meilleurs car plus à l’écoute d’eux même et des autres."



Classe de Grande Section de maternelle – École des Eiders - Agathe Marseault (institutrice)
Parcours Paris 19ème
"Ça fait maintenant deux ans que je participe au Parcours ProQuartet et c'est toujours avec plaisir que ma classe travaille sur les projets musicaux proposés. Cette occasion est une réelle rencontre musicale des élèves avec de vrais musiciens (...) Peut-être que quelques vocations seront créées ! En tout cas, on l'espère. C'est à la fois des moments d'écoute, des moments participatifs et ludiques grâce à de très belles marionnettes confectionnées pour l'occasion, ainsi que la proposition de toucher ces instruments qui paraissent inaccessibles. (...) Nous relions à ce projet de nombreuses activités (apprentissage de chants, repérage sur carte géographique, ouvertures culturelles, productions en arts visuels...) ! C'est toujours un énorme travail à effectuer mais beaucoup de satisfaction lors du concert de restitution (...)"